Lab-Oratoire

fabriquer son matériel ...

Dans les textes des LPN (voir la section des textes), vous trouverez quelques montages à réaliser, je complèterai donc simplement par deux trois "trucs" qui m'ont été utiles, me contentant de vous renvoyer vers les sites où je les avais piochés ...

Bien que je préfère largement le matériel de verre, il est vrai qu'il est difficile à réaliser ... J'ai trouvé ce petit site sur la "distillation amateur", et si il n'est pas question ici de faire de l'alcool, il faut dire ce qui est, son alambique est bien pensé ^^
mais en métal, cuivre et autres ...

lien vers ce site => Alambic

Je me suis fabriqué un condenseur de type Liebig en m'inspirant de ce site, couplé avec une pompe pour aquarium, une bassine d'eau et le tour et joué ... je l'ai relié pour ma part à deux pots de verre de type "Le parfait" (pot à confiture)...

pour le perçage du verre voici => un petit lien (c'est très efficace !)

un petit tour par les trucs et astuces du => site Vérubis pour les bricoleurs les plus adroits ...

bien je pense qu'il y a tout ce qu'il faut pour démarrer sans dépenser des sommes importantes en matériel ... la verrerie de laboratoire étant généralement cher et pas forcement plus efficace (avez vous déjà détacher le résidu d'une distillation du fond d'un ballon ? les pots à confitures sont autrement plus pratiques ^^ )...

bon bricolage ;)


01/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design by Kulko et krek : kits graphiques