Lab-Oratoire

déliquescence

J'ai toujours tourné autour de l'air en étudiant ces domaines, travaillant la rosée, l'eau de pluie, la neige ... il en est un aspect que je n'ai cependant pas encore observé ...

1/ [citation]Ce qui prouve que l'acide vitriolique est répandu dans l'Air, c'est que si on expose à l'air un sel alkali, il se dissout et devient liquide ; et si on fait évaporer cette liqueur, on obtient un sel que l'on appelle tartre vitriolé, qui est exactement de la même nature que celui qui se fait par art en combinant ensemble de l'acide vitriolique avec un alkali fixe.[/citation]

2/ une des gravures du Donum Dei, montre un roi et une reine, chacun d'eux étant auprès d'une grotte d'où l'on voit qu'il s'agit de deux Chaos (pattes de dragons)
Soufre et mercures extraits de deux Chaos différents ...

3/ Sachant encore que l'oeuvre se doit faire au moyen d'une matière unique et universelle ...


[Traduction] au dessus du roi - Son père, le soleil
dans le phylactère : viens toi que j'ai choisie, étreignons nous et nous engendrerons un fils qui ne ressemble pas à ces parents

- au dessus de la reine - Sa mère, la Lune
dans le phylactère : voici, je viens à toi et suis totalement prète à concevoir un fils qui n'ait pas son pareil au monde [/Traduction]


si je met en déliquescence un alkali et un nitre chacun d'eux captera cet acide vitriolique, je peux donc en faire deux chaos ... de l'un je récupère le soufre, de l'autre le mercure ...

il faut que je retourne à mes livres et "potasse" cette idée ...

le chêne creux (sels de chêne), travail de femme (lessive), jeu d'enfant (ballon) ?







06/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design by Kulko et krek : kits graphiques